• Bilan de l'association des parents d'élèves 2016/2017

    Les membres du bureau de l'a.p.e Anne Godeau tiennent à vous faire part du bilan des différentes action menées encore durant toute cette année scolaire dans le but de donner à l'école l'image positive qu'elle mérite. Une école vivante, dynamique et engagée ! 

    A noter que cette année, seule la subvention annuelle nous a été versé par la ville et nous n'avons pu bénéficier du  fond de participation des habitants (f.p.h) pour aider à financer les actions. Le soutien de Mr Delory nous a permis de lancer des projets que nous avions en tête avec toute notre motivation et dévotion ! Mis à part l'unique requête d'un euro par enfant aux familles en Décembre, nous avons toujours chercher à tout financer coûte que coûte en totale autonomie et ce sont alors des sommes conséquentes qui ont été engagé pour réussir les nombreuses fêtes et récompenses.

    Ainsi les élèves ont pu apprécié des moments de convivialité telle que l'après-midi récréative d'Halloween, spectacles de Noël, le loto de la classe de neige, la galette de l'épiphanie, les crêpes de la chandeleur, le parcours sportif de Pâques, les animations ludiques lors des fêtes du jeux. Ils ont également reçu tout au long de notre présence divers cadeaux offert comme des livres, des cerf-volants, des stylos, des chocolats... Et les professeurs ont toujours pu compter sur notre totale implication dans leurs nombreux projets avec tout notre soutien possible pour des goûters-buffets, des expositions, des livres, le potager,l'hôtel à insectes ,sorties au musée, à la ferme, au cinéma etc.

    Alors nous avons courageusement sollicité des fonds extérieurs en menant différentes ventes comme par exemple les tartes, le muguet, les bonbons et goûters, la tombola. Nous ne comptons plus les heures passées à préparer toutes ces fêtes, marchés de Noël, spectacles et brocante. Tous ces préparatifs en amont: les appels téléphoniques, les mises à jour internet, les démarches administratives, les déplacements à travers les villes, les requêtes auprès de divers partenaires, les recherches dans les boutiques, les présences incessantes dans le bureau de Mr le maire...  En résumé la mise en place de l'avant , pendant et après des actions en tant que simple bénévoles...

    Nous remercions toute l'équipe éducative de nous avoir fait confiance et de nous avoir soutenu.

    Nous tenons à vous remercier,chers parents,de la confiance que vous aussi, vous nous avez accordé cette année encore et soulignons que sans votre soutien, l'a.p.e ne pourrait pas engager tous ces projets pour les enfants.

    Merci

    Bilan de l'association des parents d'élèves

    Et bonnes vacances à tous!

    Bilan de l'association des parents d'élèves