• Le général Timéo Bigaillon et son équipe de "Gardiens de la cour" ont accueilli quatre nouveaux membres !

    4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!Télya QUEANT, Laurine DELACHE et Lana FARIOT sont très heureuses d'être les premières filles de l'équipe !

    Un garçon vient aussi gonfler les rangs : Achrafe El Barni.4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!

     

    En avant pour la mission "cour propre" !!!

     

     

     

    Tous les gardiens ont reçu leur badge d'authentification.

    4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!


  • Les gardiens de la cour ont l'oeil !Les gardiens de la cour ont l'oeil !

     

     

     

     

     

     

    Une équipe de "gardiens de la cour" s'est créée pour ramasser les déchets et papiers dans la cour de récréation ! Mais attention, son rôle ne s'arrête pas là ! Les garçons ont l'oeil vigilant et repèrent les élèves qui jettent par terre ! Puis ils les convoquent dans leur classe pour leur expliquer la règle : "je jette à la poubelle" !

    D'autant plus qu'un potager est en pleine création... On compte sur vous !

    Les gardiens de la cour ont l'oeil !

     


  • Voici les vidéos des chorales pour celles et ceux qui ont manqué l'événement !

     

     

     

     

     


  • Projet "école au cinéma"

    Merci à Manon pour ce montage !


     

     

     


  • Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Les CP de Mme Kinowski et de Mme Bettens sont allés à la rencontre des élèves de l'école maternelle Moriamez à Raismes pour interpréter leurs chants de Noël. Mme Kinowski les a accompagnés à la flûte traversière.

    Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !

     

     

     

     

     

       

    Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !

     

     

     

     

    Les élèves de la maternelle ont également présenté leur répertoire de chansons de Noël !

      

    Tous ont eu droit à un goûter ! Nous remercions les Atsem, les professeurs et le directeur pour leur accueil !

    Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !

     

    La flûte traversière de Mme Kinowski !


  • Les nordistes sont généreux ! La banque alimentaire a récolté 552 tonnes de denrées, ce qui permettra de proposer 1 600 000 repas !

    Merci aux élèves et aux familles pour les dons au sein de l'école !

    MERCI pour vos dons


  • Appel aux dons pour la banque alimentaire du Nord !Vous pouvez apporter vos dons au bureau de Mélina, notre secrétaire avant vendredi !!!

    45 kg récoltés en 2013, 71 kg en 2014, ... Combien récolterons-nous en 2016 ? On compte sur vous !http://www.julieturcotte.com/wp-content/uploads/2015/05/donner-recevoir_0.jpg