• Bravo !

    Vous avez été plus de 10 000 à visiter

    notre blog !


  • Bravo!

    Le blog de l'école a atteint le seuil des

    8000 visiteurs !

    Continuons l'ascension !




  • Le spectacle de Saint-NicolasLe spectacle de Saint-NicolasLe spectacle de Saint-NicolasLe spectacle de Saint-NicolasLe spectacle de Saint-NicolasLe spectacle de Saint-NicolasLe spectacle de Saint-NicolasLe spectacle de Saint-Nicolas


  • Le mardi 15 octobre 2013 a eu lieu le cross du collège Germinal où tous les élèves de CM2 des écoles de Raismes sont traditionnellement invités.

    Les élèves ont passé une très bonne après-midi et étaient très motivés afin de remporter cette course. En effet, c'est Alix chez Mme Forteville qui est arrivée 1ère de toutes les filles de CM2 et Margaux chez Mme Faucoeur qui est arrivée 2ème. Et chez les garçons c'est Valentin qui est arrivé en tête.

    Nous les félicitons tous les 3 pour leur belle victoire et nous félicitons également tous les autres élèves qui ont participé et qui ont fait de leur mieux !!! Bravo à toutes et à tous ...

    Je devrais recevoir les résultats "officiels" à la rentrée des vacances de Toussaint et vous pourrez les consulter sur le blog, en attendant vous pouvez aller voir les photos prises lors de cet événement dans la rubrique CM2 Mme Faucoeur.

      Mme Faucoeur

    CROSS du Collège Germinal


  • Sur l'air du Téléphon (Nino Ferrer)

    Mme Touré joue en récré. Mme Gaudré lit les cahiers.

    M. Delory s’en va au ski, avec Étienne et Mme Lisiki.

    Mme Faucœur dessine des cœurs sur les p’tites pinces de Mme Bettens.

    Valérie, pleine d’énergie et Véronique s’occupent du téléphon.

     

             Véro  y-a l’téléphon qui son et y-a jamais person qui y répond.

             Véro  y-a l’téléphon qui son et y-a jamais person qui y répond.

     

    Mme Bringuez est très très gaie. Et Edward  porte une  barbe noire.

    Noémie est très jolie, c'est comme Annie et Mme Kinowski.

    M.Lecompte règle ses comptes. Mme Czarnecki n’aime pas les tricheries.

    Mme Forteville fronce les sourcils et Véronique s’occupe du téléphon.

                                                                                                            Les CE1


  • Adresse : Rue de l'usine 59590 Raismes

    Téléphone : 03 27 47 82 74


     

    Agrandir le plan


  • Le 8 février 1962, 9 manifestants contre la guerre d'Algérie et les crimes de l'OAS étaient tués à Charonne. Parmi eux, Anne-Claude Godeau, employée aux Chèques Postaux dans le 15 ème et Jean-Pierre Bernard, dessinateur à la direction des télécommunications du boulevard Vaugirard, père de 3 enfants.

     Anne-Claude Godeau avait 24 ans. Originaire de Nantes, elle était venue chercher du travail à Paris, comme tant d'autres provinciales. Elle fut bientôt mêlée au grand mouvement des travailleurs parisiens. Au soir du 8 février 1962, avec d'autres camarades des CCP, elle était allée crier sa colère contre les crimes de l'OAS, cette organisation criminelle fasciste qui entendait désespérément maintenir la domination coloniale sur l'Algérie.

    Plusieurs dizaines de milliers de personnes participaient à la manifestation pacifique. Se montrant complice des fascistes, le pouvoir répond par le déchaînement prémédité de violence policière. un certain Maurice Papon était alors Préfet de police de Paris. Le même avait fait jeter à la Seine le 17 octobre 1961 des centaines de manifestants algériens. Il y eut 9 morts le 8 février 1962, écrasés au métro de Charonne, assassinés par le crime d'Etat du gouvernement d'alors.

     

    Anne Godeau