• Tous au village de la forêt !Raismes village foret

    Ce vendredi, toute l'école a participé au "Village de la forêt" au Château de la Princesse à Raismes ! Activités de découverte, jeux, lectures en musique, métiers du bois et de la terre, recyclage et transformation des déchets, promenade en calèche,  ... il y en avait pour tous les goûts !

    Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !

     

     

     

     

    Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !

     

     

     

     

     

     

     

    yesCliquez sur la photo pour l'agrandir !cool

    Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !Tous au village de la forêt !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On aurait voulu y rester plus longtemps !

    "Le village de la forêt" est ouvert au familles ce samedi toute la journée !

     

     

     

     


  • Projet Biodiversité : "Créer un potager"

    yescoolToutes les photos dans un 2ème article !!! Cliquez-ici !!!

    Inauguration du potager de l'école : du soleil dans les coeurs !Inauguration du potager de l'école : du soleil dans les coeurs !Ce mardi matin, nous avons inauguré officiellement le potager de l'école !

     

     

    Les classes de CPB, CM2D, CE2T et CM2F se sont réunies dans la cour.

    Marius et Madeline ont accueilli les familles, les représentants de l'Education Nationale, les représentants de la mairie et de ses différents services, la Ferme du major et les personnes qui ont permis de financer ces activités autour du jardin.

    Victor et Féryel ont joué les présentateurs pour que la cérémonie soit vivante et dynamique, aidés à la technique par les services civiques Manon et Emerick.

    Chaque élève a eu ensuite un rôle à jouer : présenter les diverses plantations, expliquer le travail quotidien réalisé dans le potager, présenter le travail d'écriture et de lecture en classe avec "Le cahier du potager", informer le public sur les insectes qui seront attirés par la création et la mise en place de deux hôtels à insectes.

     

     

     

    Des élèves avaient aussi pour responsabilité de faire jouer les familles à un quizz senteur créé par leurs soins ; ils ont enfin servi au buffet les smoothies préparés en classe et des légumes, des fruits et des jus divers.

    Les invités ont été impressionnés par l'ampleur du travail réalisé toute l'année et ont largement félicité les jardiniers en herbe ! Mme L'Inspectrice de L'Education Nationale, Mme Uglianica, Mme Jacqumart, Mme Lavergne, Mme Imbert, Mme Cochy, Mme Dupriez, Mme Potier, le CAPEP d'Anzin et d'autres personnes nous ont fait l'honneur de leur présence et nous les en remercions.

    yesToutes les photos

    dans un 2ème article !!! Cliquez-ici !!!yes

    Résultat de recherche d'images pour "territoire à énergie positive"

     


  • Le général Timéo Bigaillon a remis le badge aux 5 nouveaux "Gardiens de la cour" !

    - Thaïs Morano, Stacy Routhier,Lana Deladerrière, Mayssane Adon et Pierre Horban.

    Félicitations ! Et nous vous souhaitons d'accomplir votre mission avec panache !

     


  • Le général Timéo Bigaillon et son équipe de "Gardiens de la cour" ont accueilli quatre nouveaux membres !

    4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!Télya QUEANT, Laurine DELACHE et Lana FARIOT sont très heureuses d'être les premières filles de l'équipe !

    Un garçon vient aussi gonfler les rangs : Achrafe El Barni.4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!

     

    En avant pour la mission "cour propre" !!!

     

     

     

    Tous les gardiens ont reçu leur badge d'authentification.

    4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!4 nouveaux membres chez les "Gardiens de la cour"!


  • Les gardiens de la cour ont l'oeil !Les gardiens de la cour ont l'oeil !

     

     

     

     

     

     

    Une équipe de "gardiens de la cour" s'est créée pour ramasser les déchets et papiers dans la cour de récréation ! Mais attention, son rôle ne s'arrête pas là ! Les garçons ont l'oeil vigilant et repèrent les élèves qui jettent par terre ! Puis ils les convoquent dans leur classe pour leur expliquer la règle : "je jette à la poubelle" !

    D'autant plus qu'un potager est en pleine création... On compte sur vous !

    Les gardiens de la cour ont l'oeil !

     


  • Voici les vidéos des chorales pour celles et ceux qui ont manqué l'événement !

     

     

     

     

     


  • Projet "école au cinéma"

    Merci à Manon pour ce montage !


     

     

     


  • Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Les CP de Mme Kinowski et de Mme Bettens sont allés à la rencontre des élèves de l'école maternelle Moriamez à Raismes pour interpréter leurs chants de Noël. Mme Kinowski les a accompagnés à la flûte traversière.

    Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !

     

     

     

     

     

       

    Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !

     

     

     

     

    Les élèves de la maternelle ont également présenté leur répertoire de chansons de Noël !

      

    Tous ont eu droit à un goûter ! Nous remercions les Atsem, les professeurs et le directeur pour leur accueil !

    Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !Rencontre inter-écoles : les CP à Moriamez !

     

    La flûte traversière de Mme Kinowski !